VISITE GUIDEE DE L’EXPOSITION BREUGHEL IN BLACK & WHITE

Meilleurs Vœux
22 décembre 2019
COTISATIONS 2020
22 décembre 2019

VISITE GUIDEE DE L’EXPOSITION BREUGHEL IN BLACK & WHITE

S’il est un peintre bruxellois de renommée internationale, c’est bien Pierre Breughel l’Ancien. À son époque cependant, il était surtout connu grâce à ses estampes. Breughel et son éditeur anversois, Hiëronymus Cock, jouaient au XVIème siècle un rôle prépondérant dans ce domaine.
La Bibliothèque Royale de Belgique (KBR) conserve la collection complète des estampes originales du maître, sans équivalent connu, qui est exposée à titre exclusif durant l’année Bruegel .
L’exposition ‘The World of Bruegel in Black and White’, vous entraînera dans le monde imaginaire de ce maître flamand, de ses paysages notamment, inspirés de l’Italie, et mettra aussi l’accent sur le processus de création du dessin à l’estampe.
Ne manquez pas cette opportunité unique d’autant plus que ces oeuvres fragiles retourneront pour de nombreuses années dans les réserves du Cabinet des Estampes. C’est aussi l’occasion de redécouvrir les appartements entièrement rénovés du Palais Charles de Lorraine.
Rendez-vous à l’entrée de la Bibliothèque 28 Mont des Arts (en bas des marches) à 10h15 – Durée : 1h30 – Paf : 15 € par personne au compte BE76 6300 1330 2395
Afin de simplifier l’organisation de cette activité, merci de nous envoyer – de préférence- un mail confirmant votre inscription à lignagesdebruxelles@gmail.com ou de nous téléphoner au 0499/15.82.05 (AC Thomaes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *