Découverte de TRAINWORLD à l’ancienne Gare de Schaerbeek

ANATOLIA : Visite de l’exposition au Palais des Beaux-Arts, le samedi 24 octobre 2015
10 novembre 2015
21 mai visite des impasses de Bruxelles
25 mars 2016

Découverte de TRAINWORLD à l’ancienne Gare de Schaerbeek

Samedi 23 janvier 2016 à 10h30 : visite guidée

Si vous avez gardé votre âme d’enfant et que vous êtes nostalgique de votre train électrique, si vous rêvez de découvrir l’intérieur de l’Orient Express, une maison de garde-barrière ou d’anciennes locomotives à vapeur, tout simplement si vous êtes fasciné par l’histoire du chemin de fer, dans laquelle la Belgique a joué un si grand rôle, alors venez avec nous découvrir Trainworld !

Ce musée du train vient d’être ouvert dans le splendide bâtiment de l’ancienne gare de Schaerbeek, construite entre 1883 et 1913 et entièrement restaurée.

A côté du célèbre train « Le Belge », qui au départ de cette gare, inaugura à l’instigation de Léopold Ier, la première liaison ferroviaire sur le continent européen, sont exposées une vingtaine d’autres locomotives, dont certaines voitures royales. D’innombrables objets historiques illustrent le quotidien des voyageurs et des cheminots, l’évolution technique de la vapeur à l’électricité, ou encore  montre comment le train a inspiré une foule d’écrivains et d’artistes.

Après la visite, vous pouvez  si vous en avez l’occasion , déjeuner dans la brasserie aménagée dans l’ancien bâtiment de la gare .

Une visite qui ne manquera pas d’intéresser toutes les générations, alors n’hésitez pas à y inviter vos enfants, petits-enfants …

M.de Muyser Lantwyck

 

Rendez-vous : le samedi 23 janvier 2016 à 10h30 précises devant l’entrée du musée Trainworld – Ancienne gare de Schaerbeek – 5 place Princesse Elisabeth à 1030 Bruxelles (Trams 7 et 92-Bus 58 et 59)

P.A.F. : 14 euros p/p à verser au compte des Lignages de Bruxelles :  IBAN     BE 65 6300 1330 2496  – BIC BBRUBEBB

avant le 12 janvier 2016, en mentionnant  « Trainworld » + nombre de personnes, votre numéro de gsm ainsi que « Brasserie » + nombre de personnes, si vous souhaitez réserver une table à la brasserie du musée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *